top of page

Protocole pour la fermeture d'urgence
Le CPE sera fermé lorsque la santé, la sécurité et le bien-être des enfants ne seront pas assurés.
Dans les cas où ;
-
Il y a une panne d’électricité qui nous empêche de préparer les repas et de faire chauffer les biberons de lait pour les bébés.
-
Lorsque nous ne pouvons assurer la sécurité des enfants à l’intérieur : feu, tornade, tremblement de terre (structure instable), manque de visibilité des lieux.
-
Lorsque la température intérieure n’est pas confortable et que le courant ne sera pas rétabli dans les heures suivant la panne et/ou en cas de chaleur accablante à l’intérieur.
-
Lorsqu’il nous est impossible d’accéder aux portes du CPE en cas de tempête de neige.
-
Lorsque nous n’avons pas d’eau courante pour les toilettes, laver la vaisselle ou nettoyer les surfaces souillées qui pourraient entraîner des problèmes de santé chez l’enfant.
Les parents seront contactés par téléphone ou par courriel. Lorsque nous ne pouvons pas rejoindre le parent, nous appelons la personne suivante inscrite sur la liste. Dans le cas où le parent mentionne qu’une personne non-inscrite sur la liste des personnes autorisées à venir chercher son enfant récupérera celui-ci, la personne concernée devra fournir une pièce d’identité qui sera jointe au formulaire prévu à cet effet et signer le formulaire.
bottom of page