

Fonctionnement décisionnel
Avant le 30 septembre de chaque année, il y a une assemblée générale annuelle qui élira un conseil d’administration composé de parents utilisateurs, membres du personnel et un membre expert. Le mandat du conseil d’administration consiste à s’assurer que le CPE Vallée Sourire respecte les règlements généraux, les normes et les critères des différents paliers gouvernementaux qui sont impliqués dans l’évolution et la gestion d’une entreprise à caractère social. Le fonctionnement et le rôle d’un conseil d’administration est clairement défini dans le document Règlements Généraux du CPE Vallée Sourire.
Il est impératif que le parent s’implique dans la prise de décisions si nous voulons que le CPE Vallée Sourire soit opérationnel. Le personnel éducateur ne peut travailler au développement de l’enfant qu’avec votre collaboration.
Il est important que les parents assistent à l’Assemblée générale annuelle. C’est lors de cette assemblée que vous exercerez votre droit de vote sur le futur conseil d’administration qui aura comme mandat premier de s’assurer au respect de toutes les règles entourant la gestion d’un CPE.