
Politique des enfants malades
Le CPE Vallée Sourire a à cœur le bien-être et la santé de tous les enfants. C’est pourquoi il a établit une politique pour les enfants malades. Cette politique est un outil visant à guider les éducatrices au sujet des pratiques de l’établissement à l’égard des enfants malades.
Le CPE veut offrir des conditions de garde assurant la prévention des maladies chez les enfants et une réaction efficace en cas de l’apparition de celles-ci. À cette fin, le CPE se réfère entre autre au
Interventions en cas de fièvre
Selon la , la fièvre est une élévation anormale de la température. Sa présence indique souvent une infection, mais elle peut aussi résulter d’autres troubles. La fièvre n’est pas nécessairement dangereuse, mais elle est presque toujours un indice d’infection chez les jeunes enfants. De façon générale, le comportement de l’enfant donne une meilleure indication de la gravité de la maladie que le degré de sa température. On considère généralement qu’il y a de la fièvre si la température rectale est supérieure à 38°C et la température buccale est supérieure à 37,5°C. Les prises de température recommandées sont : par le rectum chez les plus jeunes et par voie buccale chez les plus grands. Le CPE applique un protocole réglementé pour l’administration de l’acétaminophène. Ce protocole s’applique exclusivement pour permettre l’utilisation de l’acétaminophène pour atténuer la fièvre et il ne peut être appliqué pour le contrôle de la douleur ou pour des périodes de plus de 48 heures.
Une copie complète de la politique sur les enfants malade vous sera fourni sur demande.
